750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices du soleil
Newsletter
Archives
20 mai 2010

Gateaux renversé à l'ananas

Bonjour, Salem Alikoum
N'étant pas très satisfaite de ma première présentation du gâteau renversé à l'ananas, je réédite cette recette avec une nouvelle photo. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce gâteau il est vraiment excellent.


DSCF0968



Ingrédients :

- 1 yaourt nature
- 2 pots de farine
- 1 pot 1/2 de sucre
- 1/2 pot d'huile
- 2 oeufs
- 1 sachet levure
- 1 boite d'ananas au sirop
- Pour le caramel : 40 g de beurre et 2/3 cuillère à soupe de sucre

1/ Préparer la pâte

Monter les blancs en neige et réserver

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, le yaourt, l'huile, la levure et la farine. Incorporer la farine peu à peu.

Ajouter au mélange les blancs et mélanger délicatement

2/ Préparer le caramel

J'utilise un plat à tarte métallique où je fais directement revenir le beurre et le sucre environ 1 minute à feu doux

3/ Déposer les tranches d'ananas sur le caramel (laissez au fond du plat à tarte)

4/ Etalez la pâte du gâteau  sur les tranches d'ananas

5/ Enfournez 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C

6/ Retirez le plat du four et versez le jus de la boite d'ananas sur le gâteau. Laissez poser 5 minutes avant de le retourner dans une assiette.

N'attendez pas trop sinon le caramel va cristalliser et votre gâteau ne se démoulera pas

Vous pouvez réaliser ce gâteau avec d'autres fruits en conserves (pêche, poires...)

Et hop une photo de ma première présentation de ce gâteau

DSCF0175




Publicité
Commentaires
A
j ai deja fais ça mais toujours avec le beure au lieu l huile mais comeme j essey avec ça pour voir vos recettes madame merci d avance
P
Alors ça ,c'est un de mes gâteaux préférés ,c'est le gâteau que me préparait ma grand-mère ,c'est une merveille!!
R
c'est un vrai délice, j'adore et bravo...
N
salam mina<br /> <br /> trop bon ce gâteau merci du partage bisous
D
Fazi c'est un gateau simple et vraiment bon !!! parfois pas besoin de passer de longues heures en cuisine pour se régaler !!!<br /> <br /> Azura contente que la recette te plaise et te permette un petit voyage culinaire dans le temps !!!
Publicité
Derniers commentaires
Les délices du soleil
Les délices du soleil
Publicité