Bonjour, Salem Alikoum,

J'ai toujours apprécier de déguster une délicieuse seffa avec de la cannelle, du sucre glace et des amandes concassées. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un excellent plat. Pour ceux qui connaissent, c'est un plat assez simple à réaliser.

Je l'imaginais très difficile mais en respectant scrupuleusement la recette de Rachida Amhaouche qu'elle a révélé dans le livre Cuisine marocaine, j'ai réussi du premier coup!!!

Voici une photo

DSCF0726

Et voici la recette

Ingrédients:

-1 kg de cheveux d'ange

- 1/2 verre à thé d'huile

- sel

- 150 g de raisins secs (je n'en ai pas mis)

- 2 cuillères à soupe de beurre

Pour la déco 100g d'amandes pochées, frites et concassées, du sucre glace et de la cannelle

Pour mon 1er essai, j'ai divisé ces quantité de moitié

 

1/ Disposer les cheveux d'ange dans un gsaa et travailler avec l'huile. Puis mettre à cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier un vingtaine de minutes.


2/ Remettre les vermicelles dans la gsaa et arroser d'un verre d'eau salée. Bien mélanger et défaire les nouilles à la main.

Disposer une 2è fois dans le haut du couscoussier et cuire à la vapeur une vingtaine de minute.

Mes nouilles n'étaient pas suffisament cuite, je les ai remis dans la gsaa, puis j'ai ajouter un peu d'eau en mélanger bien et en séparant les nouilles. Puis j'ai remi à cuire sur le haut du couscoussier sur le haut du couscoussier.

A l'issue de cet étape mes pates étaient bien cuites. La recette originelle préconise de refaire ceci jusqu'à cuisson complète des cheveux d'ange.

3/ Mélanger les cheveux d'ange au beurre. Puis dresser dans un plat de présentation avec des amandes concassées, de la canelle et du sucre glace.