750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices du soleil
Newsletter
Archives
20 mai 2010

Tartelettes au saumon fumé et à la tomate

Bonjour, Salem Alikoum,

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté sur le blog... mon appareil photo était parti en voyage sans moi!!!!
Bon rassurez vous il est de retour et a retrouvé sa place dans ma cuisine.
Aujourd'hui je viens avec une recette toute simple, des tartelettes au saumon fumé et à la tomate.

DSCF0762

Ingrédients:
- 1 pâte feuilleté
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 petite poignée de gruyère
- saumon fumé
- tomates
- sel, poivre et herbe de Provence

1/Découpez à l'aide d'un emporte pièce la pâte feuilleté au dimension de vos moules à tartelettes. Déposez les et piquez les à l'aide d'une fourchette (faites beaucoup de trous ainsi votre pâte sera bien aéré)

2/ Préparez votre farce en mélangeant la crème, les oeufs avec un peu de gruyère. Salez et poivrez.
Ayez la main légère pour le sel, le saumon est très salé.

3/ Déposez au fond de chaque tartelette des lamelles de saumon fumé, disposez par dessus une rondelle de tomate et versez la farce. J'ai ajouté un peu d'herbe de provence sur le dessus

4/ Enfournez jusqu'à dorure de vos tartelettes à 180°C (environ 30 minutes)

A dégustez tiède ou froid.
Conseil : Préparez vos tartelettes bien à l'avance le matin pour le soir par exemple. Elles en seront plus savoureuses

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ORIGINAL...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Y
hummmmm !!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Les délices du soleil
Les délices du soleil
Publicité