750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices du soleil
Newsletter
Archives
22 février 2010

Riz à la tunisienne

DSCF0030__4_

Désolai ma vieille cuillère en bois (qui est ma cuillère fétiche) a pris la pose !!! je n'ai pas pu prendre d'autres photos sans elle la batterie de mon appareil photo m'a lachée. J'en prendrai de plus joli une autre fois!
Mais c'est un plat vraiment si bon et si rapide à faire que j'ai quand même voulu partager avec vous. On met tous les ingrédients dans le couscoussier et on peut vaquer à ses occupations

Ingrédients :

- 400 g de viande hachée épicé (kefta)
- 200 g de riz
- 2 carottes coupées en rondelles
- 1 oignons rapés
- 1 gousse d'ail pilé
-1 poignée de coriandre fraîche
- 1 bonne poignée de pois chiches en conserves
- 1 cuillères à soupe de tomates concentré
- 2 cuillères à café d'harissa

- Epices : sel, poivre, ras el hanout, safran

1/ Rincer le riz à l'eau tiède à plusieurs reprises puis le mettre à tremper dans de l'eau tiède une dizaine de minutes (le temps de découper vos légumes)

2/ Mettre de l'eau à bouillir dans le bas d'un couscoussier

3/ Découper vos légumes, mélanger avec la viande hachée, l'harissa, la tomate concentrée et les épices Mélanger avec le riz

4/ Placer le tout dans le panier du haut d'un couscoussier avec un couvercle. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive .Le temps de cuisson est long environ 1h30. Remuez de temps en temps

La cuisson est longue mais de cette facon vous obtiendrait un riz savoureux . Les épices parfumeront votre plat d'une facon tout particulière. A tester absolument et revenez nous en dire des nouvelles ........

Avant cuisson

DSCF0028__4_

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les délices du soleil
Les délices du soleil
Publicité