750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices du soleil
Newsletter
Archives
15 février 2010

Beignets facon donuts

DSCF0014

Ingrédients :

Pour une bonne vingtaine de beignets
- 500 g de farine
- 1/4 verre d'huile
- 1/4 verre de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cube 1/2 de levure fraiche
- 250 ml lait chaud

- 1/4 verre d'eau

1/ Préparer la pâte à beignets

Dans une grande terrine mélanger le tout dans l'ordre de la liste des ing

rédients. Pétrir à la main ou utiliser une machine à pain (j'ai opté pour la 2nde solution) pendant 1/2 heure
A la fin la pate doit être bien ferme (ajouter de la farine si la pâte est trop liquide)

2/ Etaler la pâte sur 0.5 cm environ et former des beignets avec un emporte-pièces

Il existe des moules à beignets mais je n'en avais pas. A défaut, j'ai utilisé une mug et un bouchon (eh oui système D!)

DSCF0007


DSCF0008

Disposer les beignets sur des plateaux, bien les espacer (ils vont gonfler) et recouvrir d'un linge propre

3/ Laisser reposer les beignets environ 2 heures
Ils doivent avoir doublé de volumes

4/ Les faire cuire dans un bain d'huile chaud à feu réduit (l'huile doit arrivé à mi-hauteur des beignets)
Il vous faut utiliser un poele plate afin que les beignets cuisent uniformément et qu'ils prennent une belle forme ( ils continuent de gonfler à la cuisson)

Attention la cuisson est rapide

5/ Après cuisson, déposer les beignets sur du papier absorbant

6/ Les enduire de sucre

A déguster avec un bon thé ou du café au lait

Publicité
Commentaires
O
Salam 3aleykoum<br /> je découvre ce blog et pas mal de choses m'inspire!!!<br /> Pour ces beignets tu ne mets pas de levure de boulanger?
I
ils sont trop beau tes beignets!!!appétissant!!!!
A
hum de bon beignet tramper dans du bon nutella miam
Publicité
Derniers commentaires
Les délices du soleil
Les délices du soleil
Publicité