750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices du soleil
Newsletter
Archives
15 février 2010

Tartelettes au citron meringuées

DSCF0017




Ingrédients :
- 1 pate feuilleté

Pour la crème au citron :

- 80 ml de jus de citron
- 125 g de sucre semoule
- 20 ml d'eau
- 2 cuillères à soupe de maizena
- 50 g de beurre
-2 oeufs

Pour la meringue :
- 2 blancs d'oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre glace

1/ Cuire la pâte feuilleté à blanc
J'ai choisi de faire des mini-tartellettes. J'ai donc utilisé un plat à muffins que j'ai induit d'huile à l'aide d'un papier absorbant
J'ai découpé avec un emporte pièce la pate feuilleté que j'ai fait cuire à blanc 20 min au four à 180°C. Pour éviter que la pâte ne gonfle, je perce à l'aide d'une fourchette la pâte et je mets des haricots blancs secs sur la pâte

2/ Préparer la crème au citron

Mélanger dans une casserole le sucre, la maizena, l'eau et le jus de citron. Mettre sur le feu jusqu'à ébullition.
Ajouter le beurre coupé en dés. Dès que les morceaux de beurre ont fondu ajouter les oeufs hors du feu
Remettre la casserole sur le feu quelques secondes en remuant énergiquement. La crème doit être bien épaisse et onctueuse.

3/ Garnir les mini-tartelettes avec la crème au citron

4/ Préparer la meringue
Monter en neige les blancs d'oeufs mélangés avec3 cs de sucre glace. Ces derniers sont correctement montés dès lors qu'ils forment des pics à la surface.
Placer cette appareil dans une poche à douille et décorer les tartellettes avec votre meringue

5/ Mettre sous la grill du four pendant 5 min à four fort jusqu'à ce que la meringue soit dorée
Je vous conseille de rester près de votre four, la meringue dore très vite. A cette étape, l'idéal est d'avoir un chalumeau. A défaut de chalumeau, le four est efficace dans ce cas de figure

Laisser refroidir les tartelettes
Et voila c'est prêt, il ne reste plus qu'à déguster

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les délices du soleil
Les délices du soleil
Publicité